1775, un excellent jeu d’histoire, on pourrait y mettre quelques figurines,
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1775, un excellent jeu d’histoire, on pourrait y mettre quelques figurines,
1775, un excellent jeu d’histoire, on pourrait y mettre quelques figurines, les tenues et couleurs sont dans les illustrations fournies avec le jeu.
Prévoir 1/2h pour jouer les 2 tours du scenario d’introduction, ce qui permet de comprendre le mécanisme du jeu et d’éviter de se prendre les pieds dedans… de perdre la partie prématurément.
Prévoir jusqu’à 2h pour faire la partie, jusqu’à 8 tours. Ce jeu est plein de subtilité les actions et évènements possibles sont ceux qui ont réellement eu lieu lors de la guerre d’indépendance le système de carte fait qu’ils n’auront probablement pas lieu dans l’ordre historique et que la partie s terminera probablement avant l’épuisement es cartes.
Jeu : Suspense jusqu’à la dernière minute du dernier tour entre joueurs connaissant le jeu. D’où l’intérêt de faire les deux tours de la partie d’initiation
D’ Histoire : On y apprends et joue une série d’épisodes de la guerre, la valeur relative des troupes et leur comportement Au bout de quelques parties on acquiert une bonne connaissance des évènements.
Avec Figurines : A faire pour remplacer les cubes de couleur par des troupes adéquates… en 5 ou 6mm ça devrait aller bien, plus gros ça ne tiendra mal sur les certaines petites cases très fréquentées, comme New York et Rhodes Island, ne pas dépasser le 10mm.
Plus d'infos, voir http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/1775-rebellion/infos
Prévoir 1/2h pour jouer les 2 tours du scenario d’introduction, ce qui permet de comprendre le mécanisme du jeu et d’éviter de se prendre les pieds dedans… de perdre la partie prématurément.
Prévoir jusqu’à 2h pour faire la partie, jusqu’à 8 tours. Ce jeu est plein de subtilité les actions et évènements possibles sont ceux qui ont réellement eu lieu lors de la guerre d’indépendance le système de carte fait qu’ils n’auront probablement pas lieu dans l’ordre historique et que la partie s terminera probablement avant l’épuisement es cartes.
Jeu : Suspense jusqu’à la dernière minute du dernier tour entre joueurs connaissant le jeu. D’où l’intérêt de faire les deux tours de la partie d’initiation
D’ Histoire : On y apprends et joue une série d’épisodes de la guerre, la valeur relative des troupes et leur comportement Au bout de quelques parties on acquiert une bonne connaissance des évènements.
Avec Figurines : A faire pour remplacer les cubes de couleur par des troupes adéquates… en 5 ou 6mm ça devrait aller bien, plus gros ça ne tiendra mal sur les certaines petites cases très fréquentées, comme New York et Rhodes Island, ne pas dépasser le 10mm.
Plus d'infos, voir http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/1775-rebellion/infos
Bruno.MASSON- Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2012
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