Ost de Rueil Malmaison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hail Caesar, Q & R merci de m'adresser vos questions pour complèter

Aller en bas

Hail Caesar, Q & R merci de m'adresser vos questions pour complèter Empty Hail Caesar, Q & R merci de m'adresser vos questions pour complèter

Message  Bruno.MASSON Jeu 21 Juin - 14:13

Pourquoi une compétition par paire historiques ?
Cela donne la possibilité de mettre en jeu dans des conditions agréables des armées quasi absentes de nos tables comme par exmple Ramses III vs les peuples de la maer ou les aztèques contre leurs adversaires

HC ne serait pas adapté à la compétition ?

HC ne serait pas d’après son auteur adapté à la compétition classique. Mais il est très adapté à des scénarios sur base historique. Dans une compétition « classique » le concepteur-joueur ne s’occupe que d’une armée et essaie généralement de créer l’armée la plus performante possible quel que soit l’adversaire. Dans le cas de Paire historique, l’objectif du concepteur-joueur est tout autre : présenter un cas historique ou le jeu sera équilibré.

Les situations présentées sont équilibrées, comment ?

Le jouer A prépare les deux armées et les conditions d’engagement. Une foi que tout est en place sur table c’est le jouer B qui choisit son camp. A donc tout à gagner à préparer une situation équilibrée ou il sait gagner aussi bien avec un camp qu’avec l’autre.

Pourquoi un petit format, Une division 150 points ?
A notre expérience sur plus de 30 parties, depuis 210, le petit format continue à offrir un challenge intéressant pour le joueur. Il offre aussi un temps de jeu assez court, 1 à 2 heures. Ce qui permet de prévoir le match retour dans la même demi-journée.




Dernière édition par Bruno.MASSON le Dim 14 Oct - 16:39, édité 2 fois (Raison : typo)
Bruno.MASSON
Bruno.MASSON

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 72
Localisation : HOUILLES 78800

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum