Ost de Rueil Malmaison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ATTACK 2014

Aller en bas

ATTACK 2014 Empty ATTACK 2014

Message  Luis.DELCERRO Ven 22 Nov - 14:02

Bonjour,

cette année j'avais tenté de mobiliser une ou deux personnes pour aller faire ce tournoi en Angleterre qui se déroule en Juillet où il y avait du WMA.

Manque de pré-avis, overdose de tournoi, WAF insuffisant ou manque de pépettes ont fait échouer ma tentative.

Mais j'y reviens avec plus d'avance pour qu'avec les intéressés (qu'ils se manifestent) je puisse organiser un truc sympa.

Ci-après le dernier message reçu de mon interlocuteur sur place :

Hello Luis,

It is good to hear from you.

We had 10 players (well 11 as someone could only play for one day) and it was a good fun event. I have been very lazy and not posted the results for any competition on the web site nor the photographs. I really must do this very soon.

Attack! 2014 will be on the weekend of July 19-20 and it would be great to see you there. Numbers are usually low for WMA - between 10 and 22 players at most events and normally the same people turning up. Only the armies change :-)

If you are interested in coming and need any advice about travel or where to stay I will be pleased to help you.

Best wishes

Philip


Je crois savoir que notre ami des IPO (Jean François) était intéressé ; merci de le mettre dans la boucle.

A +

Luis
Luis.DELCERRO
Luis.DELCERRO

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

ATTACK 2014 Empty Re: ATTACK 2014

Message  Luis.DELCERRO Ven 14 Mar - 16:44

Comme je n'ai pas beaucoup de temps ces dernières semaines pour bien réfléchir à la question je ne vous avais pas encore relancé sur ce thème. Mais là je me suis pris les 5mn qui vont bien.  Smile 

Savez-vous si vous serez partant pour ce weekend chez les grands Bretons en juillet prochain ? L'année dernière outre WMA, il y avait du FOG ainsi que du FOG renaissance. Pour avoir des prix attractifs et maîtriser le budget faut s'y prendre de bonne heure ; d'où le message.  bounce 

Bref, j'aimerais connaître votre positionnement pour que je puisse prendre les bonnes mesures, surtout que j'ai bien l'intention d'y aller. WMA ce sont 4 parties à 1500pts ; on ne voit pas ça tous les jours.  cheers 

A vous de me dire, STOP ou ENCORE ?

Luis
Luis.DELCERRO
Luis.DELCERRO

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

ATTACK 2014 Empty Re: ATTACK 2014

Message  Luis.DELCERRO Lun 28 Juil - 9:17

A la demande du Président,

ci-après le CR de mes 4 batailles.

Première partie avec John et ses Romains tardifs

ATTACK 2014 Attack51

Un terrain avec une rivière en plein milieu, et même si elle était traversable l'effet psychologique était présent.

Mon aile droite

ATTACK 2014 Attack52

Mon aile gauche

ATTACK 2014 Attack53

Mon offensive à droite contre un paquet de cavalerie qui s'approche de manière imprudente

ATTACK 2014 Attack54

Alors qu'au centre John prend les bord de la rivière

ATTACK 2014 Attack55

Cavalerie détruite à droite, mais déjà la seconde ligne s'avance

ATTACK 2014 Attack56

Finalement il ne se passera rien à gauche et au centre

ATTACK 2014 Attack57

Alors qu'au tout dernier tour la charge des cataphractes romains me détruit une unité de chariot et d'infanterie.

ATTACK 2014 Attack58

Au final nul positif de 50pts d'écart.

Deuxième partie avec Mark et ses Palmyriens.

ATTACK 2014 Attack59

Une grande plaine et 3 villages pour changer.

ATTACK 2014 Attack60

Et encore des cataphractes !!

ATTACK 2014 Attack61

A gauche on s'approche lentement.

ATTACK 2014 Attack62

J'essaye d'avancer à droite alors qu'au centre une concentration d'archers fait exploser ma garde à pied malgré les sauvegardes à +5 (snif).

ATTACK 2014 Attack63

Aîe, aïe, aïe aucun ordre ne passe à droite alors qu'une bonne partie des troupes adverses est confuse (voir les jetons en bleu).

ATTACK 2014 Attack64

Finalement à gauche, grâce à un triple mouvement (vive moi) et en s'y prenant à 2 fois j'élimine (sur le flanc) une unité de cataphractes.

ATTACK 2014 Attack65

Au final nul favorable avec 55pts d'écart.

On continue avec la troisième partie avec Dan et ses Normands.

ATTACK 2014 Attack66

6 cavaleries de choc et 6 cavaleries légères, je vais manger grave.

ATTACK 2014 Attack67

Coucou et ça c'est moi en face avec les assyriens.

ATTACK 2014 Attack68

La particularité du terrain c'est d'avoir une colline fortifiée au milieu. Et comme un imbécile j'oublie de donner un ordre à des skirmish pour l'occuper, Dan lui n'oublie pas !

ATTACK 2014 Attack69

Situation ennuyeuse, une seule soluion le dégager du fort, j'ai la garde à portée d'initiative, on y va !

ATTACK 2014 Attack70

Et ça passe, le fort est à moi.

ATTACK 2014 Attack71

Alors que la cavalerie ennemie avance, ça fout les chtons non ?

ATTACK 2014 Attack72

Et que Dan se prépare à une seconde couche sur le fort, il n'en aura pas le temps...

ATTACK 2014 Attack73

Heureusement que ça s'arrête là car j'allais prendre une grosse vague de cavalerie.

ATTACK 2014 Attack11

Au final donc, petite victoire avec un écart de 70 points.

Quatrième et dernière partie avec Bob et ses Carthaginois.

ATTACK 2014 Attack74

Bob aligne Hannibal et 32 unités (BP de 14), it's a long way !

ATTACK 2014 Attack75

C'est simple il a 20 unités en colonne de gaulois, c'est à dire 5 brigades de 4 unités + des éléphants + de la cavalerie choc +...

ATTACK 2014 Attack76

Ce coup-ci je change de tactique, un premier assault rapide avec l'infanterie à gauche et je mets le bazar dans les warbandes, elles devraient me ficher la paix de ce côté.

ATTACK 2014 Attack77

A droite vite, vite, vite il y a du flanc à prendre...

ATTACK 2014 Attack78

A gauche sa cavalerie de choc attaque, me repousse dans les brousailles cela en restera là de ce côté.

ATTACK 2014 Attack79

Allez au centre maintenant sur la garde avec la panzer division.

ATTACK 2014 Attack80

Et pendant ce temps je tourne son flanc gauche.

ATTACK 2014 Attack81

Au milieu sa garde à laché

ATTACK 2014 Attack82

Une dernière charge sur le flanc des éléphants qui vont aussi y passer.

ATTACK 2014 Attack83

Au total 15 unités de perdues chez Bob dont 12 pour le BP et une grande victoire avec 490 pts d'écart.

Et pour finir la fine équipe :

ATTACK 2014 Attack87
Luis.DELCERRO
Luis.DELCERRO

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

ATTACK 2014 Empty Re: ATTACK 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum