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YAMATO en Bref

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YAMATO en Bref Empty YAMATO en Bref

Message  Admin Mar 12 Nov - 13:46

Copie d'un Post des auteurs ( Remi Dalmon et Bruno Dejoux sur ce Forum )

Vous voulez couler le Bismark ou forcer le blocus anglais, détruire la flotte américaine autour de Guadalcanal ou protéger les marines qui viennent de débarquer, ravitailler Rommel ou Malte ? Voici la règle qui va vous le permettre :

YAMATO  La règle des combats aéronavals de la 2° guerre mondiale

L'objectif est de proposer aux joueurs un jeu simple mais réaliste permettant de jouer, avec des figurines ou des pions, les combats navals de 1920 à 1950.

L'idée de concevoir ce nouveau jeu nous est venue après avoir exploré les règles existantes qui ont, pour beaucoup, succédé à Amirauté, le jeu référence des années 80. Toutes nous ont paru trop détaillées ou trop simplistes.  Nous espérons avoir trouvé le bon compromis avec celui-ci.

Ce jeu est constitué :
1) de 3 volets de règle:

la règle de base pour les combats tactiques de surface à jouer sur table en 2/4 heures, soit une soirée en club ou une après midi entre amis ;
les compléments de règles pour intégrer les attaques aériennes, les porte-avions... et des options complémentaires de jeux ;
la règle opérationnelle et stratégique permettant de jouer des engagements se déroulant sur plusieurs jours ou des campagnes sur plusieurs semaines.

2) d'une dizaine de modules proposant des scénarios historiques sur un théâtre et une période donnés.

Exemples :
Méditerranée occidentale 1940-1941,
Océan Indien, Malaisie, mer de Java 1942,
Atlantique Nord, Norvège, Russie 1941-1942,

ou des scénarios hypothétiques en dehors du cadre historique :
Méditerranée 1935-1939: engagements franco-italiens, guerre civile espagnole, guerre anglo-italienne,
Pacifique 1936: combats entre les flottes japonaises et US autour des Philippines,


3) de générateurs de scénarios, un par théâtre, qui permettront aux joueurs de jouer librement leurs batailles en piochant dans des effectifs historiques pour créer des situations imaginaires.

Tout cela est téléchargeable depuis le site Internet de notre distributeur « Conflits et Stratégies ». Les joueurs pourront alors imprimer le texte de la règle, les tables de résolution des combats et les pions ainsi que les fiches de navires et les bases carton sur lesquelles coller les figurines de bateaux, issues des modules de scénarios.

Dans chaque module de scénarios tactiques les joueurs trouveront :

une description du théâtre d'opération et du contexte historique de la période,
une carte stratégique de la zone où se situent les engagements,
de 4 à 6 scénarios historiques ou variantes de situations réelles,
les fiches donnant les caractéristiques des navires présents dans ce théâtre.
ex. : les fiches détaillant les caractéristiques des cuirassés anglais de la classe Queen Elizabeth (explication des données chiffrées dans la règle),

les bases de ces navires à utiliser au choix comme pions de jeux ou comme socles des figurines, proposées à 2 échelles permettant d'y coller des figurines au 1/3000° ou 1/6000 (on peut aussi jouer avec les bases seules),

les fiches donnant les caractéristiques des unités aériennes,
La règle opérationnelle et stratégique permettra de rejouer des opérations historiques ayant durées plusieurs semaines. Ex.: campagne de Norvège, Guadalcanal, Midway...

Pour discuter de «  Yamato », connaître l'avis des joueurs,
alien
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