Ost de Rueil Malmaison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Réflexions pour l'été, Petit sondage, quels jeux …

Aller en bas

Réflexions pour l'été, Petit sondage, quels jeux … Empty Réflexions pour l'été, Petit sondage, quels jeux …

Message  Bruno.MASSON Jeu 5 Juil - 11:16

Quels sont les jeux et les formats que vous pratiquez et qui offrent un temps de jeu inférieur ou égal à trois heures ET un challenge qui reste intéressant.

Pour préciser mon interrogation: DBA (De Bellis Antiquitatis) ne me convient pas, … peu de challenge et trop de hasard du dés. Par contre, me conviennent et je les perçoit supérieurs à la version « pleine taille » :
• HC Hail Caesar à 130-150 points, 1 général, 5+unités ( vs pleine taille à 3 généraux 300-400 points)
• ADG 100 1 général, (vs ADG 200 3 généraux qui reste néanmoins sympa et boucle en moins de 3 heures).
• M&R ½ armée … Might and Reason avec ½ armée.
• Autres ?
Aves vous des suggestions ? Qu’est-ce que ça donne FOG, BP, Pike & Shotte, Blitzkrieg, Flames of war, et autres à une taille réduite par rapport à la référence de la règle ? Je commence a me demander si par hasard les concepteurs de jeu n’auraient pas, juste avant publication, gonflé leurs effectifs pour faire plaisir aux producteurs de figurines, alors que dans la plupart des cas ça fonctionne extra bien en ½ format. La version « pleine taille » ne fait qu’accroitre la complexité et le temps de jeu, sans offrir un challenge plus intéressant.
alien
Bruno.MASSON
Bruno.MASSON

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 72
Localisation : HOUILLES 78800

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum