une présentation"historique"

Aller en bas

une présentation"historique"

Message  JeanMichel.TRABOUYER le Dim 7 Déc - 11:40

Bonjour à tous,
depuis toujours attiré par l'histoire et plus particulièrement par l'histoire militaire, j'ai naturellement rencontré des copains qui m'ont orienté vers les jeux de stratégie ou wargames comme les désignent les anglo-saxons. Au-delà des squad leader, SPQR et ses multiples déclinaisons, d'autres divers jeux édités par GMT et de Great War at Sea pour le naval, j'ai également été un lecteur assidu de casus belli puis de Vae victis dont les "jeux en encart" ont agrémenté de nombreuses soirées (et pas que d'hiver..).
Ayant l'impression d'en avoir fait un peu le tour, j'ai trouvé très ludique le système de Wings of war et je m'intéresse de plus en plus aux figurines.
Grâce à Bruno M, j'ai pu faire plusieurs tests (grand merci à lui !!) et je suis venu vendredi denier à l'ORM où j'ai pu jouer une partie de Saga (merci également à Eric d'avoir pris le temps de m'expliquer le système de jeu). Même si j'ai un faible pour l'époque napoléonienne, mes goûts sont assez éclectiques....Juste des difficultés horaires qui, pour l'instant, me feraient choisir des parties courtes.

JeanMichel.TRABOUYER

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum